Suby's world V6

Sinbad arrive en financement participatif chez Black Box et Princesse Saphir revient en édition prestige chez Delcourt / Tonkam

Précommandes Sinbad et réédition de Princesse Saphir

Lancement du financement participatif de Sinbad

Les éditions Black Box ont lancé depuis le 14 juin le financement participatif de la série Sinbad.

Publié au Japon entre 1989 et 1991, ce shōnen d’Atsuji Yamamoto compte quatre tomes au total. 

Synopsis de l’éditeur : « En Arabie médiévale, Sinbad, un jeune garçon aux yeux sanpaku, est hanté par le mystère de sa naissance…
Sa quête commence lorsqu’il croise le chemin de Lulu, une diseuse de bonne aventure, gardienne des mystérieux Yeux de Marute, des joyaux capables de percer les secrets de l’univers.
Mais Lulu est enlevée par le redoutable Raas, un magicien avide de pouvoir…

Pour la sauver et lever le voile sur son passé, Sinbad entame un périple initiatique aux côtés de Jaris, une voyante qui semble être la seule à réellement le comprendre… »

La campagne de financement participatif pour cette série s’achèvera le 30 juillet.
Les personnes qui auront participé à cette campagne verront leurs noms dans la page des remerciements à la fin de chaque tome.
Mais ce n’est pas tout. Les volumes seront vendus à 13.99€ l’unité. Toutefois, le montant de la précommande est fixé à 42€ pour l’intégralité de la série. Les mécènes auront donc un tome gratuit par rapport à un achat à l’unité au moment de la publication.

Si vous souhaitez participer, rendez-vous sur la boutique de l’éditeur sur la page du financement participatif

Réédition de Princesse Saphir

Annoncée depuis le lancement de la collection prestige des œuvres de Tezuka chez Delcourt / Tonkam, la réédition de Princesse Saphir se concrétise enfin.

En effet, l’éditeur prévoit sa sortie dans le courant de l’hiver 2026. Ce shōjo, publié au Japon entre 1977 et 1978 compte trois tomes. Ils seront compilés en deux volumes dans cette nouvelle édition française. Le deuxième volume inclura en plus le one shot Les enfants de Saphir, publié en 1978.

Synopsis de l’éditeur : « A sa naissance, la princesse Saphir, victime d’un ange taquin, n’a de féminin que le corps… Éduquée comme un garçon, elle devra accomplir sa destinée : assurer la succession de la couronne. Mais saura-t-elle déjouer les pièges que lui tendront le duc Duralmine et son sbire afin de la démasquer et ainsi asseoir Plastic, le fils du duc, sur le trône ? »