Voici ma sélection de titres extraite du planning mangas du mois d’octobre 2025.
Au programme, 17 volumes au total.
Cela étant, voyons plus en détail le calendrier de ces sorties.
Mon petit nid douillet est un one shot de Chiaki Ida, entièrement en couleurs. Il s’agit d’un josei de type tranche de vie, sorti en 2023 au Japon. Soleil manga nous assure une ambiance cocooning garantie.
Synopsis de l’éditeur : « Comment garder une atmosphère de vie la plus agréable possible quand on vit dans des villes toujours plus peuplées ? Chiaki Ida vous accueille au sein de cinq appartements soigneusement aménagés pour offrir à chacun de ses locataires le bonheur simple de se sentir bien chez soi. Du papier peint à fleurs en passant par le fauteuil confortable, la couverture de laine bien chaude, chaque page est une joie infinie pour les yeux. »
Vous pouvez consulter un extrait du premier tome à cette adresse : https://www.editions-soleil.fr/mangas/preview/mon-petit-nid-douillet
Le ballet des cœurs – Musashino Rondo est un josei d’Haruka Kawachi dont la publication a commencé en 2020. La série est toujours en cours. D’ailleurs, le cinquième tome vient de paraître au Japon ce 8 juillet 2025.
Synopsis de l’éditeur : « Tamaki Musashibara, 35 ans, professeure de danse, vivait seule dans la maison familiale, jusqu’au jour où son frère cadet Bunta revient à la maison après s’être séparé de sa petite amie. Agawa, 25 ans, ancien élève et voisin de Tamaki, a depuis longtemps des sentiments pour elle, mais il a été rejeté à deux reprises par Tamaki. Alors qu’il semblait avoir tout fait pour étouffer ses sentiments, qu’en sera-t-il lorsqu’il verra Tamaki tomber sous le charme du collègue de Bunta ? »
Consultez un extrait du premier volume, disponible à cette adresse : https://www.calameo.com/read/0061363343d0329c3ac2b